Women's Nations League qui a atteint l'objectif?
Tuesday, December 5, 2023
Article summary
Les classements, les qualifiées et les reléguées.
Article top media content
Article body
La phase de ligue de la première UEFA Women's Nations League est terminée.
Les ligues qui seront constituées à la fin de cette première édition seront ensuite utilisées pour les qualifications européennes qui mèneront à l'UEFA Women's EURO 2025 en Suisse.
Verdict des ligues!
En phase finale : France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne
Relégués de la Ligue A : Portugal, Ecosse, Suisse, Pays de Galles
Promus de la Ligue B : Tchéquie, Finlande, Pologne, République d'Irlande
En barrages de la Ligue A/B : Belgique, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Hongrie, Islande, Norvège, Serbie, Suède
Relégués de la Ligue B : Albanie, Belarus, Grèce, Roumanie, Slovénie
Promus de la Ligue C : Azerbaïdjan, Israël, Kosovo, Malte, Turquie
En barrages de la Ligue B/C : Bulgarie, Lettonie, Monténégro, Irlande du Nord, Slovaquie, Ukraine
Ligue A
Les quatre vainqueurs de groupe se sont qualifiés pour les finales à élimination directe en février (à l'issue desquelles deux équipes obtiendront une place aux côtés de la France, pays hôte des Jeux Olympiques, dans le tournoi de football féminin des Jeux).
Les deux premières équipes de chaque groupe restent en Ligue A pour les qualifications européennes pour l'UEFA Women's EURO 2025.
Les quatre équipes classées troisièmes affrontent les équipes classées deuxièmes de chaque groupe de la Ligue B. Les vainqueurs de chaque match joueront en Ligue A pour la phase de qualification européenne ; les équipes battues joueront en Ligue B.
Les équipes classées quatrième sont reléguées en Ligue B.
Ligue B
Les quatre vainqueurs de groupe sont promus en Ligue A.
Les quatre équipes classées deuxièmes jouent contre les équipes classées troisièmes de la Ligue A. Les vainqueurs de chaque match joueront en Ligue A ; les équipes battues joueront en Ligue B.
Les trois meilleurs troisièmes affrontent les trois meilleurs deuxièmes de la Ligue C. Les vainqueurs joueront en Ligue B pour la phase de qualification européenne ; les vaincus joueront en Ligue C.
L'équipe la moins bien classée au troisième rang et les quatre équipes classées au quatrième rang sont reléguées en Ligue C.
Ligue C
Les cinq vainqueurs de groupe sont promus en Ligue B.
Les trois meilleures équipes classées deuxièmes (sans tenir compte des résultats contre les équipes classées quatrièmes) affrontent les trois meilleures équipes classées troisièmes de la Ligue B. Les vainqueurs joueront en Ligue B pour la phase de qualification européenne ; les équipes vaincues joueront en Ligue C.
Les équipes restantes restent en Ligue C.