Nations League & Women's EURO Live football scores & stats
Get
UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

EURO féminin de l'UEFA 2025, toutes les infos

Les informations détaillées sur la phase finale qui se déroule en Suisse du 2 au 27 juillet.

L'Angleterre cherche à conserver son trophée en 2025
L'Angleterre cherche à conserver son trophée en 2025 UEFA via Getty Images

Où va se jouer l'EURO féminin 2025 ?

L'EURO féminin de l'UEFA 2025, 14e édition du tournoi, se déroule en Suisse. Le Comité exécutif de l'UEFA a désigné l'Association suisse de football (SVF/ASF) comme hôte lors de sa réunion à Lisbonne en avril 2023. La Suisse a été choisie aux dépens de la Pologne, de la France et, conjointement, du Danemark, de la Finlande, de la Norvège et de la Suède.

Les groupes de l'EURO féminin de l'UEFA 2025

Groupe A : Suisse (hôte), Norvège, Islande, Finlande
Groupe B
: Espagne, Portugal, Belgique, Italie
Groupe C
: Allemagne, Pologne, Danemark, Suède
Groupe D
: France, Angleterre (tenante du titre), Pays de Galles, Pays-Bas

Quand se joue l'EURO féminin 2025 ?

Le tournoi aura lieu au du 2 au 27 juillet.

Calendrier des matches

Quelles sont les villes de l'EURO 2025 ?

Les villes hôtes de l'EURO féminin 2025

Le tournoi de 16 équipes se déroule sur huit sites en Suisse et environ 700 000 billets seront mis en vente pour la phase finale.

Stades

Parc Saint-Jacques, Bâle
Stade Wankdorf, Berne
Stade de Genève, Genève
Stade du Letzigrund, Zurich
Arena St. Gallen, Saint-Gall
Stadion Luzern, Lucerne
Arena Thun, Thoune
Stade de Tourbillon, Sion

Le guide des stades

Quand puis-je acheter mes billets ?

Les billets sont disponibles sur womenseuro.com et ticketcorner.ch. Bien que la vente de billets pour les supporters des équipes nationales participantes soit organisée en étroite collaboration avec chaque association après le tirage au sort de la phase finale, un nombre limité de billets supplémentaires sera mis en vente sur womenseuro.com et ticketcorner.ch à 11 heures (heure de Genève), le 17 décembre.

Les billets sont disponibles à l’achat dans l'ordre d'arrivée des demandes. Il est attendu que la majorité des billets nouvellement mis en vente s'écoule rapidement. Nous vous conseillons de visiter le portail de billetterie dès l’heure exacte du début de la vente à 11 heures (heure de Genève), lorsque la file d’attente sera ouverte.

Pour les fans qui ne pourront pas acheter de billets pour les matches souhaités, d’autres billets seront mis en vente en février 2025. Des informations complémentaires seront disponibles sur womenseuro.com.

Demandez vos billets
L'EURO féminin de l'UEFA 2025 en Suisse

Qu'en est-il du ballon officiel de l'EURO féminin de l'UEFA 2025 ?

L'UEFA et adidas ont dévoilé le ballon officiel du tournoi, baptisé KONEKTIS. Pour la première fois, un ballon de match de l'UEFA Women's EURO intègre la technologie Connected Ball d'adidas, permettant un arbitrage plus rapide et précis en contribuant au processus de prise de décision de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) de l'UEFA.

Qui est la mascotte de l'EURO féminin de l'UEFA 2025 ?

Maddli, une petite Saint-Bernard pleine d’énergie, a été dévoilé comme la mascotte officielle. Son nom s'inspire de Madeleine Boll, la toute première joueuse licenciée en Suisse.

Comment fonctionnaient les éliminatoires pour l'EURO féminin 2025 ?

Les équipes étaient réparties en trois ligues : la Ligue A avec 16 équipes, la Ligue B avec 16 équipes et la Ligue C avec les équipes restantes. La position de départ de chaque équipe était déterminée en fonction des résultats lors de l'UEFA Women's Nations League 2023/24.

Les équipes s'affrontaient dans des groupes de quatre ou trois équipes (Ligue C) et sur six matches, chaque équipe jouant un match à domicile et un match à l'extérieur contre toutes les autres équipes de son groupe.

Le classement final des qualifications européennes a récompensé les huit meilleures équipes de la Ligue A d'une qualification directe pour l'EURO 2025. Si la Suisse, pays hôte, s'est également assurée d'une place.

Les places restantes étaient disputées lors de deux tours de barrages de qualification européenne à domicile et à l'extérieur.

Au premier tour, les équipes terminant troisième et quatrième de la Ligue A affrontaient les vainqueurs et les trois meilleurs deuxièmes de la Ligue C. Les huit vainqueurs se qualifiaient pour le deuxième tour.

Les quatre vainqueurs de groupe et les deux meilleurs deuxièmes de la Ligue B étaient répartis en six matches contre les deux autres deuxièmes et les quatre troisièmes de la Ligue B. Les six vainqueurs se qualifiaient pour le deuxième tour.

Au deuxième tour, les équipes étaient réparties en sept matches et les sept vainqueurs se qualifiaient pour le tournoi final.

Qualifications européennes
EURO féminin 2022, le top 10 des buts

Bon à savoir...

L'EURO féminin 2025 se veut un tournoi de haute qualité et respectueux de l'environnement.

Conformément aux mesures prises récemment par l'UEFA, la stratégie suisse adopte également des modèles d'économie circulaire (réduire, réutiliser, récupérer) afin de minimiser les déchets dans la mesure du possible. D'autres initiatives de responsabilité sociale sont prévues en matière de droits humains, d'inclusion et d'égalité femme-homme.

Bénévoles à l'EURO 2025 ! (page en anglais)

Description du tournoi

Le nouveau slogan du tournoi : « EURO féminin de l’UEFA 2025 – The Summit of Emotions ». Il associe les montagnes suisses à la palette de toutes les émotions que le football nous fait vivre. Le terme « summit » positionne l’EURO féminin 2025 au sommet des compétitions sportives en Europe et sert de référence géographique du lieu unique où se déroule le tournoi.

Héritage du tournoi

Le programme d’héritage, mené par l’ASF (Association Suisse de Football), vise à susciter des changements positifs en faisant participer l’ensemble du pays à des discussions et des actions axées sur le football féminin, la représentation des femmes et l’égalité des chances. La vision du tournoi est d’encourager des changements durables, aussi bien dans le football de base qu’au niveau élite.

Selected for you