UEFA Women's Champions League Live football scores & stats
Get
UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

La finale de l'UEFA Women's Champions League 2026 à Oslo

L'Ullevaal Stadion, à Oslo, a été désigné pour accueillir la finale de la Ligue des champions féminine de l'UEFA en 2026.

Ullevaal Stadion à OsloUEFA via Getty Images
Ullevaal Stadion à OsloUEFA via Getty Images

L'Ullevaal Stadion, à Oslo (Norvège), a été désigné pour accueillir la finale de la L'UEFA Women's Champions League en 2026 par le Comité exécutif de l'UEFA.

Lieux des prochaines finales de l'UEFA Women's Champions League

2024 : Estadio de San Mamés, Bilbao
2025 : Estádio José Alvalade, Lisbonne
2026 : Ullevaal Stadion, Oslo

La finale de 2026 sera la première à se dérouler en Norvège pour une compétition féminine de clubs de l'UEFA, bien que l'Ullevaal, inauguré en 1926 et rénové à plusieurs reprises depuis, ait accueilli la finale de l'EURO féminin de l'UEFA en 1987 et 1997. L'Ullevaal est l'antre des des équipes nationales norvégiennes féminine et masculine. La Super Coupe de l'UEFA masculine de 2016 s'est déjà déroulée en Norvège, à Trondheim.

Nouvelle formule et nouvelle compétition

À partir de 2025/26, une nouvelle formule entre en vigueur format pour les compétitions féminine de clubs de l'UEFA.

La nouvelle formule de la Women's Champions League comprendra une phase de ligue avec 18 équipes (contre 16 actuellement pour la phase de groupes). Les quatre premières équipes de la ligue unique se qualifieront automatiquement pour les quarts de finale, tandis que les équipes classées de la 5e à la 12e place disputeront un barrage sur deux matches pour se qualifier pour les quarts de finale. À partir des quarts de finale, la compétition suivra son format actuel à élimination directe menant à la finale organisée dans un lieu neutre sélectionné par l'UEFA.

Pour la première fois, l'UEFA organisera également une deuxième compétition féminine de clubs, ce qui permettra à de nouvelles équipes d'évoluer à l'échelon européen, et certaines équipes éliminées lors des premiers tours de la Ligue des champions féminine auront une deuxième chance.

Selected for you