UEFA Women's Champions League Live football scores & stats
Get
UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Women's Champions League, Journée 3, les points chauds de jeudi

Présentation de la troisième journée.

Chelsea reçoit Häcken tandis que le Paris Saint-Germain dispute un match décisif face à la Roma jeudi
Chelsea reçoit Häcken tandis que le Paris Saint-Germain dispute un match décisif face à la Roma jeudi

La phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League 2023/24 se poursuit jeudi. Présentation de la J3, une série de matches dont les retours seront joués la semaine prochaine.

Journée 3

Jeudi 14 décembre

Groupe C
Bayern - Ajax (18h45), Paris Saint-Germain - Roma (21 heures)

Groupe D
Paris FC - Real Madrid (18h45), Chelsea - Häcken (21 heures)

Mercredi 13 décembre

Groupe A
Rosengård 0-6 Barcelone, Benfica 1-0 Francfort 

Groupe B
St. Pölten 0-0 Slavia Praha, Lyon 3-1 Brann

⏬ Télécharger l'application officielle

Häcken surprend

Häcken n'a récolté que trois points lors de sa précédente participation à la phase de groupes en 2021/22, perdant tous ses matches à domicile. Cette fois-ci, les Suédoises ont déjà doublé ce total, en s'imposant 2-1 à l'extérieur contre le Paris FC, puis en battant le Real Madrid par le même score à Göteborg.

Ainsi, dans un groupe où Häcken a débuté en tant qu'outsider, l'équipe compte deux points d'avance sur Chelsea, leur hôte à Stamford Bridge jeudi. Cela signifie des retrouvailles avec son ancien club pour Johanna Rytting Kaneryd, milieue de terrain en forme des Blues, qui a rejoint Londres à l'été 2022.

Chiamaka Nnadozie, cette parade 😱

Paris, ville qui cherche la lumière

Lors des deux premières saisons de la phase de groupes, c'est Londres qui avait plusieurs représentants, mais cette fois-ci, c'est Paris qui a cet honneur. Paris Saint-Germain a tenu tête à Manchester United et le Paris FC a brillamment éliminé Arsenal et Wolfsburg en qualifications.

Tout aussi suprenant, aucune de ces deux équipes n'a marqué de point. Le PFC, après ses défaites face à Häcken et Chelsea, doit se reprendre pour accueillir Madrid, en espérant au moins reproduire la qualité de sa prestation pleine d'énergie à Londres.

Le Paris Saint-Germain s'est incliné 2-0 à l'Ajax puis 1-0 à domicile face au Bayern, ce qui le place à trois points de la tête du Groupe C et fait du déplacement de l'AS Rome au Parc des Princes un véritable enjeu. Le retour de Marie-Antoinette Katoto après sa blessure est une source d'optimisme, tout comme la forme de Tabitha Chawinga depuis son arrivée cet été.

Théa Gréboval, tête lobée

Les matches retour

Journée 4: 20-21 décembre
Journée 5: 24-25 janvier
Journée 6: 30-31 janvier

Le lieu de la finale

Le stade San Mamés de Bilbao accueillera la finale de l'UEFA Women's Champions League 2024 le samedi 25 mai, avec un coup d'envoi à confirmer.

D'une capacité de plus de 50 000 places, le stade de l'Athletic Club de Bilbao a été construit sur le site de l'ancien San Mamés, remplaçant l'arène centenaire du même nom en 2013. L'équipe féminine de l'Athletic Club a joué plusieurs matches dans le nouveau stade, attirant 48 121 spectateurs pour un match de coupe en 2019 contre l'Atlético de Madrid, à l'époque un record espagnol.

San Mamés a précédemment accueilli deux quarts de finale et une demi-finale lorsque la Ligue des champions féminine 2019/20 s'est achevée par un tournoi à élimination directe à huit équipes, joué à huis clos. Les autres matches, y compris la finale, se sont déroulés à San Sebastián, la deuxième fois que la compétition s'est achevée en Espagne après que le Coliseum Alfonso Pérez de Getafe a organisé la première épreuve décisive de la Ligue des champions féminine rebaptisée en 2010.

Selected for you