Europa Conference League, Nice continue de rêver
Thursday, March 16, 2023
Article summary
Nouvelle victoire et premier quart de finale depuis 63 ans pour le dernier club français engagé en Coupe d'Europe.
Article top media content
Article body
Nice n'a pas flanché devant son public, jeudi, pour éliminer le FC Sheriff (3-1, tot. 4-1) et vivre un douzième match d'affilée sans défaite toutes compétitions confondues.
Une semaine après la victoire 1-0 à Chisinau, Nice a dominé le début de match et en a été récompensé après 30 minutes de jeu sur une superbe action collective. Avec au départ Kasper Schmeichel, le gardien azuréen, le ballon parvenait au nouvel appelé en équipe de France Kephren Thuram qui lançait Gaëtan Laborde, auteur d'un piqué parfait (1-0).
Brahimi plein d'énergie
Nice continuait de mettre la pression sur le but moldave et prenait trois buts d'avance sur l'ensemble des deux matches sur une action comparable à celle du premier but. Dans le rôle du passeur, Rosario, dans celui du buteur, la recrue de janvier Terem Moffi (2-0, 53e).
Les Aiglons avaient ensuite le tort de se relâcher, ce dont Abdoul Tapsoba profitait pour marquer de près. Tandis que les hommes de Roberto Bordin poussaient, ils se faisaient prendre en contre par Bilal Brahimi qui soulageait tout un stade et offrait à Nice un premier quart de finale européen depuis 1960 et la défaite en Coupe des champions contre le Real Madrid.
Tous les résultats
West Ham 4-0 AEK Larnaca (tot. 6-0)
Sivasspor 1-4 Fiorentina (tot. 1-5)
Djurgården 0-3 Lech Poznań (tot. 0-5)
Slovan Bratislava 2-2 FC Bâle (tot. 4-4, 1-4 t.a.b.)
La suite...
Les vainqueurs des huitièmes sont présents au tirage des quarts de finale vendredi 17 mars à 14 heures, un tirage ouvert sans têtes de série.