UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

L'UEFA lance l'UEFA eEURO 2021

Suite au succès de la première édition de l'eEURO, l'UEFA a annonce le retour de ce tournoi pour une deuxième édition en 2021, la finale est prévue pour l'été prochain à Londres

L'UEFA eEURO 2021 sera le plus grand événement de football par équipes nationales au monde, joué exclusivement sur Konami PES 2021 Season Update.

La compétition mettra en vedette les 55 associations membres de l'UEFA, qui commenceront à sélectionner leurs équipes en novembre pour les éliminatoires organisées au début de 2021. L'objectif sera pour tous d'accéder au tour final à Londres les 9 et 10 juillet, juste avant la finale de l'UEFA EURO 2020 à Wembley le 11 juillet.

« L'UEFA eEURO a donné aux amateurs de football électronique la chance de rêver de représenter leur pays au plus haut niveau et toutes les équipes en lice chercheront à imiter l'Italie, qui a remporté la victoire en début d'année », a déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing de l'UEFA.

« Le premier UEFA eEURO a été un succès incontestable, avec plus de 15 millions de personnes ayant regardé les images de la compétition sur les plateformes de l'UEFA. Nous avons constaté une croissance massive de la popularité du football électronique au cours des dernières années et l'eEURO 2021 continuera à nous donner l'occasion de renforcer le lien avec les fans du foot de nations, qu'ils soient nouveaux ou déjà conquis ».

Les champions en titre

Représentée par une équipe de quatre joueurs, AlonsoGrayfox, Naples17x, Nicaldan et Genoa_Npk02, l'Italie a impressionné lors du premier tournoi final virtuel. Battus une seule fois lors des qualifications, les Azzurri ont affronté Israël en quarts de finale et la France en demi-finale pour se mesurer à la Serbie, vaincue sur un but de dernière minute en finale.

Finale de l'UEFA eEURO, Italie 3-1 Serbie

Le calendrier de la compétition

Entre novembre 2020 et février 2021, chaque association nationale désignera son équipe de deux à quatre joueurs, les participants étant choisis dans le cadre d'un tournoi national, à moins qu'il n'existe déjà une équipe nationale d'efootball.

Un tirage au sort divisera les pays en groupes le tour de qualification en ligne. Lors des qualifications, chaque équipe joue deux matches contre les autres équipes de son groupe, et l'équipe ayant obtenu le meilleur score global est déclarée gagnante. Le vainqueur de chaque groupe et les six deuxièmes vainqueurs des barrages se qualifient pour le tournoi final à Londres.

« Nos équipes ont tout mis en œuvre pour obtenir les meilleures et les meilleures versions possibles d'eFootball PES 2021 Season Update, des versions de qualité qui correspondent au niveau que nous nous fixons chaque année en matière de jouabilité », a déclaré Jonas Lygaard, directeur général du développement de la marque et du commerce au sein de Konami Digital Entertainment.

« Le partenariat avec l'UEFA et le tournoi de l'EURO 2020 est un gros cap de franchi pour notre communauté et les nouveaux joueurs en quête d'un contenu renouvelé tout au long de l'année ».

Les vainqueurs de l'eEURO 2021 recevront des billets pour la finale de l'UEFA EURO 2020 et une dotation financière.