UEFA.com works better on other browsers
For the best possible experience, we recommend using Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Confirmation des modifications au Protocole de reprise du jeu

Les joueurs qui ne sont ni entièrement vaccinés contre le COVID-19 ni remis d’une infection par le COVID-19 ne seront autorisés à accéder au site du match qu’après avoir effectué un test PCR. En outre, des tests réciproques de dépistage du COVID-19 ont été introduits pour l’équipe recevante dans le cas où l’équipe visiteuse doit réaliser de tels tests pour pouvoir accéder au site du match et/ou y entrer.

 
  UEFA/UEFA via Getty Images

Le Comité exécutif de l’UEFA a approuvé de nouveaux amendements au Protocole de reprise du jeu de l’UEFA (ci-après le « Protocole »), d’où la publication d’une sixième version de ce document.

Discutés en détail et évalués en consultation avec le panel consultatif sur le Protocole de l’UEFA, les amendements approuvés sont minimes et reflètent l’évolution de la situation épidémiologique en Europe.

Les principales modifications apportées au Protocole de reprise du jeu de l’UEFA, dans cette sixième version, sont les suivantes :

1. Programme de dépistage (Section 6.5.1)

Compte tenu de l’évolution des tests PCR et, en particulier, de la réduction du temps de traitement pour l’obtention des résultats, les membres des groupes cibles prévus dans le Protocole qui ne sont pas vaccinés, ou pas ni entièrement vaccinés contre le COVID-19 ni récemment guéris d’une infection par le COVID-19 ne seront autorisés à accéder au site du match que sur présentation d’un résultat négatif au test PCR, les tests antigéniques n’étant plus suffisants ni autorisés à cette fin. Les équipes doivent organiser les test elles-mêmes auprès d’un prestataire de dépistage accrédité.

2. Programme de dépistage (Section 6.5.1)

Il a été décidé d’introduire le principe de « tests réciproques ». Comme les autorités compétentes de certains pays situés sur le territoire de l’UEFA demandent un test de dépistage du COVID-19 pour entrer dans le pays, les équipes visiteuses qui se rendront à un match dans ce pays devront subir ce test spécifique pour pouvoir accéder au site du match. Par conséquent, afin d’assurer l’égalité de traitement des équipes qui s’affrontent, lorsque tous les membres de la délégation de l’équipe visiteuse doivent effectuer un test spécifique avant leur départ et/ou à leur arrivée pour pouvoir entrer dans le pays du match, l’ensemble de la délégation de l’équipe recevante sera soumise aux mêmes obligations de test que celles imposées à l’équipe visiteuse.

Version 7

La dernière version du protocole a été publiée le 20 avril 2022 et est disponible ici.