Finalissima 2022, Italie - Argentine, l'identité de marque révélée
Tuesday, March 22, 2022
Article summary
L'identité de marque de Finalissima a été dévoilée, une vision inspirée de la couronne de laurier évoquant l'unité et le triomphe.
Article top media content
Article body
Unité et triomphe sont les source d'inspiration de l'identité de marque de la Finalissima, le match entre l'Italie, vainqueur de l'UEFA EURO 2020, et l'Argentine, championne de la Copa América 2021.
Le logo s'inspire de la couronne de laurier, symbole d'excellence et de victoire, de protection et de croissance. Il est composé de rubans aux couleurs des nations en compétition - le « tricolore » de l'Italie et l'« albiceleste » de l'Argentine – qui s'unissent autour du trophée.
Est-ce qu'il y a un trophée à gagner ?
La coupe des champions CONMEBOL-UEFA est le nom du nouveau trophée qui était décerné à l'issue de ce match en 1985 et 1993. Il comporte deux représentations, de chaque côté, de l'Europe et de l'Amérique du Sud et l'icône Finalissima bien en évidence à l'endroit où leurs mains se joignent.
Les rubans sont le symbole des liens forts entre la CONMEBOL et l'UEFA, et de leur engagement en faveur du développement du football au-delà de leur zone géographique.
Vingt-neuf ans après la dernière édition, la remise au goût du jour de cette compétition est l'aboutissement du partenariat de longue date qui existe entre l'UEFA et la CONMEBOL, et servira de catalyseur pour le développement mondial du football – unissant les pays, les continents et les cultures.
La marque souligne également l'importance d'un match entre les meilleures équipes des deux continents qui ont trusté tous les titres de champion du monde. Parmi les rubans qui s'entrelacent sur le fond d'un bleu profond, on trouve plusieurs rubans en platine et en or, les métaux les plus précieux au monde.
Bien sûr, le 1er juin, lorsque l'Italie et l'Argentine se rencontreront dans la Finalissima au stade de Wembley à Londres, les rubans d'une seule équipe orneront le trophée. L'Argentine suivra-t-elle les traces de l'équipe de Diego Maradona, qui a battu le Danemark lors de la dernière édition de ce match en 1993 ? Ou l'Italie pourra-t-elle imiter le succès inaugural de la France sur l'Uruguay en 1985 ?